Elections sénatoriales : Victoire de la Gauche

C’est officiel, le Sénat bascule à Gauche.

Très prochainement, c’est Jean Pierre Bel qui devrait devenir le prochain président de la Haute Assemblée. C’est historique ! Pour la première fois sous la Ve République, cette chambre, si particulière, va connaitre l’alternance. C’est un formidable signe pour la Gauche, mais c’est, je le crois, encore le fort rejet de la politique de Nicolas Sakozy qui a pu permettre la victoire. Désormais c’est à la gauche, et au Parti Socialiste tout particulièrement, de faire ses preuves, et surtout de convaincre les Français de réaliser, en 2012, un vote d’adhésion aux valeurs, et au projet du (ou de la) candidat(e) du PS, plutôt qu’un vote de rejet contre Nicolas Sarkozy, comme ce fut beaucoup le cas en 2007.

Désormais, le PS doit transformer l’essai marqué lors de ces sénatoriales, avec des primaires qui doivent être réussies, puis avec une victoire lors des scrutins de 2012 : présidentielles, et législatives.
Je tiens à saluer, parmi d’autres, les élections d’Odette HERVIAUX (56), sénatrice sortante réélue dès le 1er tour ; de Joel LABBÉ , membre d’Europe-Ecologie Les Verts (56) ; de Michel LE SCOUARNEC, membre du Parti communiste francais (56), qui à eux trois formaient une liste d’union de la gauche dans le Morbihan, qui a permis à la gauche de remporter les trois sièges.

Je salue également les élections de Luc CARVOUNAS (94), 1er adjoint d’Alfortville, Directeur de campagne de Manuel Valls ; et de Philippe ESNOL (78), Maire de Conflans Sainte Honorine, membre du conseil politique de M. Valls.

Publicités

À propos de decrockjerome

La politique m'a toujours attirée, et j'ai beau être plutôt jeune, j'ai fait le choix de m'engager dans un parti politique : le PS. Alors oui, ça n'est pas forcément simple pour certains de voir qu'il n'y a pas que des vieux qui s'investissent, mais c'est mon engagement, et j'y tiens !

Publié le 26 septembre 2011, dans Brèves, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Elections sénatoriales : Victoire de la Gauche.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :