Manuel Valls réalise une formidable progression dans l’opinion !

Communiqué de presse d’Ali SOUMARE, Zohra BITAN, et Thomas CHADOEUF porte-parole de Manuel VALLS

Logo_MV2012

La dernière vague Ipsos/Le point, réalisée au lendemain du premier grand débat des primaires sur France 2, révèle pour le candidat de la gauche moderne et populaire de nombreux enseignements.

D’abord, il gagne 11 places dans le classement général en passant du 22e au 11e rang.

Devant lui : François Hollande, Christine Lagarde, Bertrand Delanoë, Rama Yade, Alain Juppé, Jean-Louis Borloo, Martine Aubry, Jacques Lang, Frédéric Mitterrand, François Bayrou. Le Député-maire d’Evry s’installe donc, désormais, comme une personnalité politique de premier plan. Une lecture attentive des personnes qui le devancent démontre que, toutes sont – à l’exception notable de Bertrand Delanoë, néanmoins Maire de Paris et de Frédéric Mitterrand qui, lui, jouit d’une popularité télévisée et d’un nom connu de tous les Français – d’anciens leaders de parti politique, d’anciens ministres de premier plan ou d’anciens Candidats à la magistrature suprême…

C’est donc un véritable tour de force, dans ces conditions, que de se hisser aux portes de ce « Top TEN » des personnalités politiques les plus appréciées des Français.

Ensuite, cette très forte progression est d’autant plus nette parmi les sympathisants du PS : + 5 points, quand il progresse de 4 points au général. Cela signifie notamment que la gauche qu’il incarne – moderne, exigence de vérité, populaire – est désirée et attendue par l’électorat des primaires.

Enfin, cette progression ne devrait pas s’interrompre puisque le Député de l’Essonne dispose encore à ce stade d’un très confortable réservoir de Français à convaincre (36% de NSP) soit de 2 à 4 fois plus que les personnalités qui sont devant lui.

A l’heure où le débat du 15 septembre sur France Télévisions a rassemblé plus de 5 millions de Français, cette percée très nette doit être surveillée, car le bouillonnant maire d’Evry, pourrait créer une surprise…

Publicités

À propos de decrockjerome

La politique m'a toujours attirée, et j'ai beau être plutôt jeune, j'ai fait le choix de m'engager dans un parti politique : le PS. Alors oui, ça n'est pas forcément simple pour certains de voir qu'il n'y a pas que des vieux qui s'investissent, mais c'est mon engagement, et j'y tiens !

Publié le 19 septembre 2011, dans Brèves, politique, primaires, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Commentaires fermés sur Manuel Valls réalise une formidable progression dans l’opinion !.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :