Nouveau boulversement dans « l’affaire DSK »

Dominique Strauss Kahn à Toulouse en 2007

Et voici un nouveau réveil effaré devant les informations qui nous parviennent de New York. Mais cette fois ci, c’est un sourire et un soulagement qui nous traverse. Dominique Strauss Kahn pourrait être totalement blanchi ce soir, ou dans les jours qui viennent, suite aux mensonges de la femme de chambre.

Alors, restons calme et réfléchi, comme je le disais déjà à l’éclatement de l’affaire en mai. Laissons la justice américaine faire la lumière.

Mais, nous pouvons nous interroger sur les conséquences de l’affaire sur la politique française, et notamment sur la primaire. Comme certains, je crois que si Dominique souhaite, une fois blanchi si c’est le cas, se présenter à la primaire, nous devons le lui permettre. Il reste notre meilleur candidat, et le meilleur pour diriger la France. Bien sur, ne précipitons pas les choses, mais je crois vraiment qu’il faut (ré)envisager qu’il puisse être candidat à la primaire, et laisser aux français la possibilité de choisir le ou la meilleur(e).

Wait and see …

Publicités

À propos de decrockjerome

La politique m'a toujours attirée, et j'ai beau être plutôt jeune, j'ai fait le choix de m'engager dans un parti politique : le PS. Alors oui, ça n'est pas forcément simple pour certains de voir qu'il n'y a pas que des vieux qui s'investissent, mais c'est mon engagement, et j'y tiens !

Publié le 1 juillet 2011, dans Brèves, primaires, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :